A1

Photo by Julia M Cameron on Pexels.com

Salut!

Le niveau A1 d’anglais est le premier niveau d’anglais du Cadre Européen Commun de Référence (CECR), qui définit les différents niveaux linguistiques établis par le Conseil de l’Europe. Dans le langage courant, ce niveau s’appellerait « débutant », mais le descripteur de niveau officiel du CECR est « introductif ou découverte ». En pratique, il est possible d’appartenir à un niveau d’anglais pré-A1 ; par exemple, un étudiant qui commence tout juste à apprendre l’anglais ou n’a aucune connaissance préalable en anglais appartient au niveau pré-A1.

Les possibilités offertes avec un niveau A1 d’anglais

Un niveau A1 d’anglais est suffisant pour interagir de façon très simple ; par exemple, pour faire du tourisme dans un pays anglophone. Un niveau A1 ne suffit pas à des fins académiques ou professionnelles.

Selon les lignes directrices officielles du CECR, une personne au niveau A1 d’anglais :

  1. Peut comprendre et utiliser des expressions familières du quotidien ainsi que des phrases très simples visant à satisfaire des besoins concrets.
  2. Peut se présenter ou présenter un tiers, poser et répondre à des questions concernant des informations personnelles telles que son lieu de résidence, les personnes de sa connaissance et les biens qu’elle possède.
  3. Peut interagir avec d’autres personnes de façon simple, pourvu que son interlocuteur parle lentement et distinctement et soit disposé à l’aider.

%d bloggers like this: